Model E : la berline électrique abordable de Ford

Ford Focus ElectricFord Focus ElectricAprès Chevrolet et Tesla, c’est au tour de Ford de se placer sur le marché des véhicules électriques à grande autonomie avec un modèle qui pourrait bien s’appeler Model E.

Lorsque l’on demande à Mak Fields, PDG de la marque, s’il compte créer une voiture pour concurrencer la Chevrolet Bolt et la Tesla Model 3, il répond que c’est « clairement quelque chose que nous sommes en train de développer ».

Le marché des véhicules électriques a démarré avec des modèles haut de gamme (Tesla Model S) et des citadines (Renault Zoe). Le secteur veut aller de l’avant et gagner des parts de marché sur le marché de masse. Pour cela, il faut proposer des berlines de grande autonomie à prix contenu. Dans les bureaux de Ford, on est ainsi en train de concevoir une voiture abordable capable de parcourir 300 km avec une seule charge.

>>> Lire : Tesla Model 3 : la voiture électrique pour (presque) tous !

Son nom : la Model E. Un pied de nez à Tesla, mais pas un vol d’identité. En réalité, Ford est le premier à avoir utilisé la dénomination Model sur ses voitures avec les Model T et Model A au début du siècle dernier. Un juste retour des choses, en définitive.

Ford n’a pas voulu communiquer sur la date de sortie de cette nouvelle voiture ni sur son tarif. Sa production devrait démarrer en 2019 dans une nouvelle usine mexicaine. De son côté, la Model 3 doit être livrée à ses premiers acquéreurs dès 2018.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire