Google Maps à la sauce Wikipédia

Google satellite MapsLe service de cartographie Google Maps vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de renseigner certaines adresses sur les cartes.

Si un utilisateur se rend compte qu’une adresse est absente ou incorrecte, il va pouvoir, à condition d’être inscrit, modifier ou créer l’adresse en question pour l’intégrer à la carte.

Modifiez Google Maps

Pour l’instant, cette fonction est en test auprès des utilisateurs américains. Comme d’habitude, Google l’étendra ensuite aux autres pays après quelque temps, bien qu’il soit déjà possible de se connecter à la version américaine pour tester cette nouveauté. Un utilisateur enregistré peut donc modifier une adresse contenue sur les cartes, s’il se rend compte par exemple qu’elle n’est pas renseignée ou qu’elle est erronée.

Google joue tout de même la carte de la sécurité et veut éviter les modifications intempestives de petits plaisantins. Ainsi, les internautes vont pouvoir, lors d’une recherche, afficher les résultats par défaut de Google ou ceux proposés par d’autres utilisateurs.

Notre avis : Google est désormais habitué aux contenus générés par les utilisateurs. Il fait donc une nouvelle fois appel à eux pour renseigner ses cartes dans une démarche qui ne manque pas de rappeler le principe de Wikipédia.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • maxdu46
    Ce qu'on peut en dire surtout, c'est que ça existe déjà avec un sytème wiki et les images de google: Wikimapia.org
    0