[MWC] Modu: un téléphone aux mille visages

Le ModuEnregistré dans le Guide des records comme le téléphone portable le plus petit et le plus léger au monde, le Modu n’est pas différent seulement par sa taille, mais aussi par le concept qu’il propose. Qualifié par ses concepteurs de « modulaire », ce téléphone est en fait le cœur de l’appareil, qui peut soit être utilisé tel quel, soit inséré dans une coque qui le métamorphose en un appareil tout à fait différent.

Un concentré de simplicité

modu téléphone mobileLe Modu est donc le noyau de ce système et propose, allié à une offre pléthorique de coque adaptable, la possibilité de se transformer en divers types d’appareils : téléphone, lecteur multimédia, borne de communication, cadre photo numérique, autoradio, ou encore téléphone fixe. Plus petit qu’une carte de crédit et extrêmement léger, ce mini téléphone est doté de caractéristiques techniques simples : GPRS, Bluetooth et 1 Go de mémoire. Pour les prix, selon Jacob Shama, Président de Modu, le téléphone plus une coque basique va être vendu 170 € et il faut compter entre 20 et 60 € pour une coque supplémentaire.

Plus qu’un concept

A le voir, nous pouvons facilement nous imaginer que le Modu n’est qu’un concept, mais il n’en est rien. Sachez que le constructeur a déjà établi de nombreux accords pour un lancement officiel prévu dès le quatrième trimestre 2008. Ainsi, parmi ses partenaires, nous comptons Sandisk, Telecom Italia, Texas Instrument, ou encore Universal Music Group. Bien que ces firmes soient manifestement emballées par le produit, difficile par contre de prévoir la réaction du public face à un produit si original.

modu téléphone mobilemodu téléphone mobilemodu téléphone mobile

Zoom sur le Modu
On va aimer On va regretter
Sa compacité Un produit trop original ?
Sa simplicité -
Sa modularité -