Sous-titrez YouTube avec Mojiti

mojiti sous titreDe nombreux logiciels, tels que Subtitle Workshop, permettent déjà de sous-titrer des vidéos. Initiée à ces applications, une véritable communauté souterraine de sous-titreurs alimente les plateformes de Peer-to-Peer de contenus en VO sous-titrée, souvent quelques heures après leur diffusion dans le pays d’origine.

Le sous-titre à la portée de tous

Un nouveau logiciel en ligne, d’origine chinoise, pourrait rapidement démocratiser cette technique : Mojiti. Il permet d’ajouter à la main tous types de textes sur les vidéos de sites tels que YouTube. Si la qualité des vidéos proposées sur ces sites est souvent loin d’être satisfaisante, les progrès en matière de vitesse de connexion annoncent néanmoins de beaux lendemains pour Mojiti.

Pour tester cette application en ligne, entièrement en anglais, créez un compte sur Mojiti, indiquez l’url de la vidéo que vous souhaitez sous-titrer, et ajoutez des “spots” pour y inscrire le texte de votre choix. Vous pouvez aussi éditer l’apparence et la durée d’affichage de vos sous-titres. Ce logiciel peut vous servir à sous-titrer une vidéo, créer un fichier de karaoké, traduire une chanson, ou aussi ajouter des infos-bulles liées au contenu. Si vous êtes d’humeur plus légère, vous pouvez également inventer des sous-titres complètement délirants et envoyer le résultat à vos amis.

Envoyez-nous vos créations ou vos parodies en commentaire (passez par le forum IDN pour poster une vidéo) !

Découvrez Mojiti

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire