Molotov.tv : la télévision sans télévision est disponible

Prévue pour novembre prochain, la sortie de Molotov.tv a été avancée. Ce service qui veut réinventer la télévision est disponible dès aujourd’hui. Créé par Pierre Lescure, ancien PDG de Canal Plus, et Jean-David Blanc, fondateur d'Allociné, Molotov.tv est un service de streaming qui vient contrer les offres télévisuelles des fournisseurs d’accès.

>>> Télécharger Molotov.tv pour Windows/macOS

>>> Télécharger Molotov.tv pour iOS

À quoi ça sert ?

Via son application ou son site Web, Molotov.tv permet de regarder la télévision en direct, mais aussi en replay et même d'enregistrer dans le cloud ce qui est diffusé et ainsi dépasser la limite de rediffusion des grandes chaînes.



Mais Molotov.tv, c’est aussi une interface novatrice pour le petit écran, avec une catégorisation similaire à celle de Netflix ou de Canalplay. L’utilisateur peut ainsi chercher des programmes par type (films, séries, documentaires, etc.), par genre (action, comédie, drame, etc.), mais aussi par acteur. Via son moteur de recherche, l’utilisateur peut ainsi retrouver tous les programmes disponibles liés à Tom Cruise ou à Enquête Exclusive. S’affichent alors les occurrences correspondantes présentes, passées et à venir. De cette manière, Molotov donne un vrai contrôle sur les contenus télévisuels.

On peut ainsi regarder un programme en replay, « bookmarker » les épisodes suivants s’il s’agit d’une série, reprendre un programme en cours depuis son début ou encore reprendre la lecture d’un programme là où on l’a laissé.

Plus qu’aucun autre auparavant, Molotov.tv veut prouver qu’il existe une nouvelle façon de consommer la télévision, très éloignée du direct lambda qui ne permet aucune main mise, si ce n’est l’enregistrement.

Quels sont les contenus ?

De base, Molotov.tv donne accès à 35 chaînes, dont 25 chaînes de la TNT. En souscrivant à l’abonnement idoine, on peut atteindre jusqu’à 61 chaînes dont plusieurs chaînes payantes comme Action, Paramount Channel, TCM ou encore RTL9. Comme dit précédemment, la structure de Molotov.tv permet d’y trouver un programme en particulier qu’il ait déjà été diffusé, qu’il soit en cours de diffusion ou prochainement diffusé. Cela concerne tous les contenus des chaînes disponibles, que ce soit une série, une émission ou un film.

Disponible pour qui ?

Actuellement, le service est lancé sur iPad, Apple TV, Windows et macOS via des applications dédiées. Des versions pour Android, Android TV, Windows Phone et des téléviseurs connectés devraient être déployées prochainement. Les linuxiens ne sont, quant à eux, pas encore prévus au programme.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs TV ?

Combien ça coûte ?

Molotov.tv affiche une formule gratuite et ouverte à tous. Elle permet de profiter d’un bouquet de 35 chaînes, de 10 heures d’enregistrement en ligne (fonctionnalité indisponible actuellement), mais d’un seul flux streaming.

Pour utiliser le service à plusieurs personnes simultanément, via un même compte, il faut passer à la première offre payante. Pour 3,99 €/mois, l’utilisateur passe à 4 flux de streaming et à 100 heures d’enregistrement dans le cloud de Molotov.tv (fonctionnalité indisponible actuellement).

Enfin, la dernière étape coût 9,99 €/mois et elle ouvre le bouquet principal à une trentaine de nouvelles chaînes, dont plusieurs payantes et dédiées au cinéma.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire