Le monde du jeu 2005 - le salon

Infos-du-Net.comLe Monde du jeu, salon de jeux vidéos, a eu lieu à Paris du 14 au 16 octobre.
Pour vous, nos chers confrères de Presence PC s’y sont rendu et vous on concocté un petit compte rendu de ce salon afin que vous puissiez suivre l’affaire comme si vous y étiez.
Au programme, F.E.A.R, Dawn of War : Winter Assault, Age of Empire 3, Battlefield 2 : Forces Spéciales, du matériel, et une petite présentation de la Xbox 360, qui arrive à grand pas.
Amateurs de jeux vidéos, rendez vous donc à travers ces pages afin de découvrir ce que l’avenir du jeu vidéo vous réserve, et préparer vos emplettes pour un Noël qui s’annonce complet du côté des jeux.

Accéder au compte rendu du salon le monde du jeu 2005 sur Presence PC

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Squatteur
    Ils sont relativement marrant les rédacteurs de Précense PC. ;-)
    0
  • fear@idn
    oui, le compte-rendu est un peu décevant !
    0
  • leghola
    personnellement, j'y étais et je vais donc, si vousle permettez, montrer ma vision des choses..

    Je tenais avec mon assoc, un stand jeu de role (papier) sur le salon.
    Ce salon est a l'origine un salon du jeu de simulation (cartes, figurines, GN, JDR) et s'est transformé en salon du jeu vidéo et tout ce qui ramene de l'argent

    Le salon a été organisé comme un magasin Ikéa, allées etroites, labyrinthe et stands en tout genre. le plus grand stand a été sans nul doute celui de Samsung qui a été jusqu'a faire un stand en plus avec sa batterie de portables nouvelle generation.

    L'univers Manga, nouveau cette année -je suis présent sur ce salon depuis 6 ans- a occupé d'un coup le tiers du salon. 80% de cet univers etant des stands de vente.

    Je dirais que ce salon est devenu en 2 ans de temps un marché couvert du jeu. les sociétés de jeux traditionnels se font de plus en plus rares, les ecrans geants et les ecouteurs prennent la place de la convivialité et l'argent coule coule coule.

    Bref, je dois dire que j'ai été relativement dégouté de ce salon et que apres 6 ans je n'y mettrais sans doute plus jamais les pieds.
    Ceci n'est que mon opinion et pas forcément la voix de la sagesse !! ;)

    ++

    Nico.
    0