L’algorithme du nouveau jeu FIFA prédit le vainqueur du Mondial


Alors que le coup d’envoi de la Coupe de Monde est imminent, Electronics Arts met à l’épreuve l’intelligence artificielle du dernier jeu FIFA. En effet, l’éditeur du jeu vidéo a eu l’idée d’utiliser ses algorithmes pour deviner le vainqueur de la compétition.

D’après les prédictions du nouveau FIFA (EA SPORTS 2014 FIFA World Cup Brazil), le vainqueur du Mondial sera l’Allemagne. Pour aboutir à un tel résultat, Electronics Art s’appuie sur les algorithmes du jeu, tout en prenant compte des rencontres déjà annoncées associées aux statistiques de chaque joueur. Tous ces paramètres permettent à l’intelligence artificielle de prédire l’issue de chaque match. Ainsi, la grande finale se jouerait entre l’équipe allemande et brésilienne avec un score finale de deux buts à un pour la Mannschaft. Selon EA, le but décisif sera marqué par Miroslav Krose au cours de la prolongation. La France, quant à elle, échouerait en huitième de finale face au Nigeria sur le triste score de 1-0.

Évidemment, il ne s’agit que d’une prévision basée sur des simulations. Reste à savoir si l’intelligence artificielle d’Electronics Art aura raison ou pas.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Ben pour le coup, j'espère que l'IA aura raison.
    0