Les voitures électriques stars du Mondial de l’Auto


Volkswagen, Opel, Renault, Nissan, Peugeot, Citroën, Tesla ou encore la BlueCar, environ 70 voitures électriques sont présentes au salon de l'Auto de Paris. Toutes veulent montrer les avantages en termes de consommation, d’autonomie, de puissance et d’efficacité. L’électrique est de plus en plus choisi et cette énergie pour l’automobile devrait rapidement prendre davantage de parts de marché au diesel qui tend à diminuer.

Volkswagen a été le premier constructeur à dévoiler sa nouvelle voiture électrique qui est censée pouvoir parcourir environ 600 km avant recharge, ce qui est plutôt une belle performance. Mais celle-ci ne devrait arriver sur le marché qu'en 2020. De son côté, Renault avec sa voiture électrique Zoé annonce le passage d’une autonomie théorique de 240 km à 400 km, ce qui devrait permettre au constructeur français de gratter un peu plus de parts de marché car la Zoé reste à un prix abordable.

Le marché de la voiture électrique et tellement prometteur que tous font un maximum d’efforts pour proposer des voitures aux designs attractifs avec des habitacles le plus confortable possible, mais surtout avec des arguments de vente et des prix convaincants pour vous décider à passer à l’électrique. D'ailleurs cette stratégie semble porter ses fruits puisque la ministre de l'environnement, Ségolène Royal a annoncé le chiffre de 100 000 véhicules électriques mis en circulation en France. 

Free2Move, a new brand for new mobility solutions by PSA Group

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire