Qui veut un GIF sur ses roues de vélo ?

Le Monkey Light Pro veut animer les roues de votre véloLe Monkey Light Pro veut animer les roues de votre vélo

Monkey Light Pro est projet qui fait beaucoup parler de lui sur Kickstarter. Le principe : animer les roues de votre vélo grâce à des images qui apparaissent lorsque vous roulez.


Le système du Monkey Light Pro est assez simple techniquement : un système de LED est fixé sur les rayons de la roue pour diffuser les images, qui s’afficheront grâce à un effet d’optique du à la persistance rétinienne. Un système d’aimant et d’accéléromètre permet de déterminer si la roue tourne, et à quelle vitesse, ce qui permet d’ajuster l’animation en fonction de la vitesse de la roue. Le Monkey Light Pro permet ainsi d’afficher des animations grâce aux 256 LEDs sur les roues d’un vélo en mouvement. Si les GIFs animés fonctionneront, les créateurs annoncent que plusieurs formats sont supportés : JPG, GIF, AVI, MPEG, etc.


Le projet remporte déjà un grand succès sur Kickstarter, où les fonds s’élèvent à près de 120 000 dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes, sur les 180 000 demandés pour lancer la production. Seuls bémols pour l’instant : une autonomie un peu faible de 8 heures seulement, et le fait qu’un tel système ne fonctionne surtout que la nuit ou dans les environnements sombres.

Monkey Light Pro

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire