La Canada a sa monnaie Star Trek

L’hôtel des monnaies canadien célèbre aussi les 50 ans de Star Trek ! Il lance sur le marché des pièces de 200, 20 et 10 dollars. La première est surtout destinée aux collectionneurs. En effet, elle est constituée d’or pur à 99,99% et pour en acheter une, il faut débourser 1300 dollars. Sa forme est identique à celle de l’insigne arboré par l’équipage de l’USS Enterprise et la Reine Elizabeth II figure sur son côté face.

Les pièces de 20 et de 10 dollars coutent autant que leur valeur et elles sont en argent. Les personnages célèbres de la série comme le capitaine Kirk, l’officier Spock ou le lieutenant Uhara figurent sur leur face tandis que l’USS Enterprise se trouve sur le côté pile.  De plus, l’hôtel des monnaies canadien propose également un service de personnalisation. Ceux qui le souhaitent pourront choisir l’image en couleur  à imprimer sur les pièces.

Les fans de Star Trek sont gâtés durant ce cinquantenaire, les produits dérivés affluent sur le marché. Citons entre autres, le drone USS Enterprise, la nouvelle collection de barbie lancée par Mattel, ou encore des vêtements de plage.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire