A0, bientôt un monocycle électrique chez Audi ?


Le nombre important de voitures circulant dans les métropoles pose toujours problème. Embouteillage et pollution sont les principales conséquences de ce surnombre. Pour inverser la tendance, un designer a imaginé un monocycle estampillé Audi.

Le monocycle est baptisé Audi A0. Il représente un moyen de transport écologique et pratique pour circuler partout en ville. Léger, facile à transporter et compact, le véhicule peut se ranger dans la coffre de n’importe quelle voiture.

Il embarque un moteur électrique alimenté par une batterie rechargeable. Son siège et son manche sont réglables afin de mettre à l’aise le conducteur. Il est équipé de repose-pieds qui fait également office de support pour maintenir le monocycle debout à l’arrêt. A0 est orné par des lumières LED et est équipé de capteurs. Ces derniers déclenchent automatiquement le phare et la lumière de frein lorsqu’il fait nuit.

Le monocycle a été conçu par le designer Angel Sanchez Vargas. A0, actuellement au stade de prototype, a été développé avec le centre de recherche munichois d’Audi.