UNO III : monocycle ou moto ?


Il y a trois ans  de cela, la compagnie BPG Motors a fabriqué un véhicule aux allures de moto avec deux roues rapprochées, assimilable à un monocycle. Baptisée UNO, ce véhicule ne cesse d’évoluer et actuellement nous en sommes à la troisième version.

Pour rappel, BPG Motors est le groupe à qui l’on doit DTV Shredder, le skateboard motorisé aux allures de tank avec ses chenilles. Il faut croire que le groupe canadien est passé maître dans la fabrication de véhicules physiquement hybrides. Initialement, UNO III se présente comme ses deux prédécesseurs : un monocycle avec deux roues côtes à côtes qui utilise un gyroscope pour se maintenir en équilibre. Contrairement à ses ainés, UNO III peut se transformer en moto puisqu’il cache une troisième roue dans son carénage. Cette roue est rétractable et se met à l’avant pour le mode moto. Les trois modèles sont tous électriques et sont conçus par le jeune Ben Gulak.

BPG Motors a principalement destiné cette gamme de monocycles aux régions et pays surpeuplés tels que la Chine, dans la mesure où leur encombrement est limité.