Supple, un monoplace éléctrique sur une roue sphérique


À quoi vont ressembler les moyens de transports personnels de demain ? Cette question que les designers de tout part essayent de répondre avec des concepts qui semblent adaptés au futur. C’est ainsi qu’on découvre des véhicules tels que Supple.

Supple est un véhicule monoplace que se déplace avec une roue sphérique. Il est totalement électrique. Vu sa taille, il est plutôt facile à garer et peut être utilisé pour se déplacer dans les endroits publics tels que les centres commerciaux. Il peut être associé à un ou trois de ses semblables pour former une moto originale ou une voiturette unique. Sans manche ni volant, Supple est contrôlé via l’écran placé sur le côté. Le monoplace est d’une part, connecté à réseau et d’autre part, doté de la technologie AGV (Automatic Guide Vehicle) et d’un GPS. Tout ce que l’utilisateur à faire, c’est de sélectionner sa destination via l’écran et de profiter de la balade.

Supple est l’œuvre du jeune Sadegh Samakoush Darounkolayi. Ce designer iranien, tout juste âgé de 19 ans l’a conçu pour le concours Michelin Design Challenge 2011.