Monster Beats : le casque conçu par Dr. Dre

Les fans de hip-hop vont se réjouir. Monster vient de commercialiser un casque conçu d’après les conseils du rappeur et producteur Dr. Dre et de Jimmy Iovine, président de la maison de disque Interscope Geffen A&M Records : le Beats by Dr. Dre.

Dr. Dre très enthousiaste

«  Quand j’enregistre une chanson, j’essaye de capturer le son qui me fait dire "Now that’s the s**t  !" et je veux que tous ceux qui l’écoutent aient la même réaction  » a déclaré le producteur américain. Il renchérit même : «  Je passe un maximum de temps en studio à écouter ma musique avec mes écouteurs. Grâce au "Beats", tout le monde va aussi enfin pouvoir écouter ma musique comme il le faut  : comme je le fais  !  »

On aura compris que pour lui, ce casque permet de profiter du son tel qu’il a été conçu dans un studio d’enregistrement, de la manière la plus fidèle. C’est aussi l’avis de Jimmy Iovine : «  Dre et moi-même avons tenté de développer ce casque depuis longtemps. Avec Monster, nous avons trouvé le partenaire idéal pour réaliser cette vision et atteindre le niveau de qualité que nous en attendions.  »

Commercialisé en exclusivité sur l’Apple Store jusqu’au 31 août, le Beats by Dr. Dre coûte 350 euros. Sa réponse en fréquence affiche un classique 20 Hz - 20 kHz pour une sortie maximale de 115 dB et un cordon de 1,3 mètre. Enfin, il propose une technologie de réduction de bruit qui requiert deux piles AAA.