Monster Madness : un jeu 3D qui exploite la techno JavaScript de Mozilla

En début d'année mois, Mozilla et l'éditeur Epic Games s'associaient pour présenter un impressionnant moteur 3D pour le web : Unreal Engine 3, que l'on a pu voir dans Epic Citadel. Pas besoin de plug-in pour profiter de l'univers flamboyant créé dans l'Unreal Engine 3, tout est réalisé en HTML5 et en JavaScript. S'il ne s'agissait que d'une démo technologique, le moteur a tapé dans l’œil d'un autre éditeur, NomNom Games, qui vient de sortir un nouveau Jeu en exploitant la technologie de Mozilla : Monster Madness Online.

Après plusieurs tests peu concluants, notamment en Flash, les développeurs de NomNom Games ont donc entrepris de s'intéresser à ce que Mozilla avait dévoilé il y a plusieurs mois. Ils ont pour cela fait appel à un sous-ensemble JavaScript, asm.js. En une semaine seulement, ils ont réussi à adapter le code de leur jeu, initialement écrit en C++, afin qu'il puisse s'exécuter dans un simple navigateur. Grâce à asm.js, il n'a donc pas été nécessaire de réécrire l'intégralité du jeu. Le jeu exploite l'univers de Monster Madness, que vous connaissez peut-être déjà sur Xbox 360, PS3, PC , Android et iOS.

La démo de Monster Madness est d'ores et déjà en ligne. Le titre est parfaitement jouable, mais consultez bien la doc avant de vous lancer, car il regorge d'options et de raccourcis clavier. Si le jeu se lance dans n'importe quel navigateur, Mozilla précise que l'on obtient les meilleurs résultats à l'aide de Firefox. Deux modes de restitution graphique vous sont néanmoins proposés en début de partie, afin de ne léser personne et pouvoir de s'adapter aux petites configurations.

Monster Madness fonctionne à l'aide de n'importe quel navigateur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire