Galactica : le grand-huit en réalité virtuelle

La réalité virtuelle s’invite aussi dans les parcs d’attraction. Alton Towers, un parc d'attraction près de Birmingham en Angleterre, lancera ainsi Galactica, un nouveau type de grand-huit destiné à un voyage au cœur de la galaxie. Par rapport aux roller-coasters classiques, Alton Towers a introduit deux changements majeurs. D’abord, les voyageurs auront la tête en bas afin de renforcer la sensation de vol et ensuite, un casque de réalité virtuelle sera vissé sur leurs yeux pour une expérience images optimisée.

Selon le site officiel de Galactica, le voyage durera trois minutes et les explorateurs découvriront les nuages étoilés de la nébuleuse d’Orion, Nero 5 et ses lacs de lave ainsi que les paysages glacés de Kepler 9.

Face aux éventuels maux causés par le fait d’avoir la tête en bas, Alton Towers assure que le risque est limité grâce à des capteurs sensitifs qui synchroniseraient les informations relayées par le casque avec les mouvements de la nacelle. Galactica sera lancé en avril prochain.

Présentation Galactica au Alton Towers Resort

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire