Zeit Device, la montre de poche qui indique le millénaire

Il y a quelques mois, Félix Baumgartner et le designer Martin Frei ont dévoilé un prototype de montre de poche sortant de l’ordinaire. Nommée UR-1001 Zeit Device, l’accessoire est présentée comme « la Mère » des toutes les montres de poche de la marque Urwerk.

Si les autres montres de poches étaient des vaisseaux, UR-1001 Zeit Device serait le « vaisseau-mère » dixit les deux protagonistes. L’objet possède une taille assez imposante avec une dimension de 106mm x 62mm x 23mm, mais son originalité, elle la doit surtout à son design et son mécanisme compliqué. Ne se contentant pas d’afficher les heures, les minutes et les secondes, la montre indique également le jour, le mois, l’année, le siècle et même le millénaire. Outre les aiguilles, elle possède des carrousels à satellites sur lesquels sont gravés des chiffres. UR-1001 Zeit Device est en quelque sorte l’accumulation de toutes les techniques de complications utilisées auparavant par Urwerk.

La coque de l’objet est en étal massif. UR-1001 sera un collector car le fabricant suisse ne prévoit que huit exemplaires. Le prix est encore inconnu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire