Smart Watch : une montre Windows en préparation ?

Une équipe de chercheurs de Microsoft travaille sur une montre connectée, rapporte le Wall Street Journal.

Le quotidien américain précise que la firme de Redmond a déjà pris contact avec un fournisseur de composants en Asie. Ce dernier se serait rendu au siège de Microsoft pour une rencontre avec l’équipe de R&D en charge de la montre. Si elle est en projet, cette « smartwatch » n’est pas encore finalisée et encore loin d’être commercialisée. Selon quelques cadres de Microsoft, sources du Wall Street Journal, Microsoft n’a pas encore décidé de la tournure qu’il allait donner au projet.

L’entreprise de Bill Gates a déjà essuyé un échec en 2008. Sa montre d’alors était équipée de sa technologie SPOT (Smart Personal Objects Technology) qui utilisait les services de MSN Direct via les ondes FM. À 800 dollars la montre sans compter l’abonnement de 59 dollars pour le SPOT, elle n’a pas rencontré un grand succès.

Aujourd’hui, Apple, LG, Google, Samsung et bien d’autres marques planchent sur des montres iOS ou Android. Microsoft pourrait tirer son épingle du jeu en proposant une montre sous Windows Phone ou Windows RT.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire