Oubliez les montres connectées, voici la Time Capsule

Si les montres connectées ont le vent en poupe, un designer industriel remet les garde-temps classiques au goût du jour. C’est pourquoi, il a imaginé un concept intéressant. Baptisée Time Capsule, il s’agit d’une pièce horlogère avant-gardiste qui affiche l’heure autrement.

Time Capsule se veut une alternative originale aux montres existantes sur le marché. Présenté comme une pièce au design atypique, ce garde-temps affiche une allure sobre. Voulant conserver le passé, son concepteur a voulu transformer la capsule temporelle symbolique en un dispositif portable. Il en découle une montre dépourvue d’écran et de cadran. À la place, elle utilise une capsule pour indiquer l’heure à son porteur, enfermant ainsi le temps à l’intérieur. Il suffit de la rouler pour connaître l’heure, les minutes et les secondes grâce à son affichage numérique intégré. Enfin, la montre est déclinée en deux versions dont une équipée d’une seule capsule et une autre à double capsule en guise d’écran.

Time Capsule a été conçue par Vladimer Kobakhidze. Pour l’heure, il s’agit uniquement d’un concept en attente de concrétisation. 



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire