Reptilian, la montre cobra

A première vue, Replitian semble être un bracelet design inspiré d’un cobra et orné de lumières LED. En fait, ce reptile qui s’enroule autour du poignet s’avère être une montre des plus compliquées avec sa lecture très particulière.

Reptilian a été conçu par le designer français Patrick pour Tokyoflash. La montre possède un bouton sous le cou de serpent, c’est-à-dire entre le bracelet et le poignet de l’utlisateur. Ce bouton allume les lumières LED pour la lecture de l’heure. Pour l’actionner, on appuie le corps du serpent. Il faut appuyer une fois pour avoir l’heure, deux fois pour la date et trois fois pour le jour de la semaine. Grâce à sa forme articulée, le bracelet s’adapte à toutes les tailles avec confort. L’ouverture et la fermeture du bracelet se font au niveau de la première articulation, la plus proche de la tête du cobra.

Les yeux du reptile affichent l’heure tandis que sa gueule et le milieu de sa tête indiquent la minute. Reptilian sera disponible avec des bracelets en aluminium, en argent et en or.