Glycount, la montre connectée qui surveille le diabète

Dans un but de faciliter le quotidien des personnes diabétiques, un designer industriel a imaginé un concept innovant. Basée sur la tendance high-tech du moment, il s’agit d’une montre connectée qui fait office d’outil de gestion du diabète.

Glycount, c’est son nom, se porte autour du poignet comme une montre connectée pour surveiller la santé de son utilisateur. Grâce à des capteurs intégrés dans la sangle, elle est capable de mesurer en permanence le niveau de sucre dans le sang et ce, en se passant de l'habituelle piqûre. À part afficher l’heure, la montre embarque un témoin LED qui change de couleur en fonction du taux de glycémie dépisté (en hausse ou en baisse). Un écran e-ink intégré permet d’afficher toutes les informations supplémentaires comme les notifications, les rappels d’insuline et leur dosage. Glycount peut également se connecter à un PC ou un smartphone via une application. Toutes les données récoltées peuvent être partagées avec la famille ou le médecin traitant afin de faciliter le suivi.  Enfin, la recharge se fait via USB grâce à un port dédié.

Cette montre connectée pour diabétiques a été conçue par Indrajeet Bakhale. Le projet demeure encore au stade de concept.




Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • benjaminr
    Concept, oui ... Surtout que les personnes initiatrices du projet sont des ... Designers ...
    0
  • yvon26200
    Formidable invention. J'espère en profiter Le plus vite possible, quand elle sera commercialisée à un prix abordable à la plupart des malades (qui ne sont pas les plus riches). Puis puisque vous y êtes rajoutez la TA, le pouls, la distance parcourue, la saturation en O2, la conso en calorie, la boussole et le GPS, avec plusieurs alarme. Je suis diabétique, insuffisant respiratoire, qui fait un peu de sport pour m'améliorer
    -1