La montre connectée de Google serait toute proche

Nos confrères de 9to5Google auraient eu vent de quelques informations au sujet de la future montre connectée de Google. À l'heure actuelle, peu de grands constructeurs de mobile se sont lancé sur le créneau : Sony avec sa Smartwatch et Samsung avec la Galaxy Gear. Le prochain à s'y aventurer serait Google, avec une montre qui pourrait avoir le nom de "Gem" et appartiendrait à la gamme Nexus.

Des informations concernant son interface font surface. Il semblerait que la montre soit mue par le service Google Now. On devrait donc retrouver tout ce qu'offre Google Now sur mobile, dans une interface connue à base de cartes : la météo, les rappels de calendrier ou encore le temps de trajet jusqu'à chez soi. Les interactions devraient probablement pouvoir se faire grâce à la voix, Google ayant particulièrement travaillé sur sa solution de reconnaissance vocale.

En terme de connectivité, le Bluetooth 4.0 serait de la partie tandis qu'une attention toute particulière aurait été portée à la question de l'autonomie. Attendons toutefois de voir ce que tout cela apportera concrètement et cela pourrait arriver plus rapidement qu'on l'aurait cru. Certains tablent sur une présentation pour le 31 octobre, en même temps que la prochaine mouture de l'OS mobile Android 4.4 KitKat.

La plus grosse inquiétude concerne la compatibilité de la montre avec les smartphones Android. La Nexus Gem sera-t-elle compatible avec l'ensemble des téléphones sous le système de Google ou choisira-t-elle la même voie que la Galaxy Gear de Samsung, compatible uniquement avec certains appareils de la marque ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire