TomTom dévoile une montre de sport avec cardio-fréquencemètre


TomTom vient de dévoiler son dernier-né en matière de montre connectée pour sportifs. En plus de garder un œil sur l’emplacement, elle se charge de surveiller le rythme cardiaque de son porteur. Ceci afin de mieux ajuster l’intensité des séances d’entraînement en fonction du besoin et de l’objectif.

Avec la Runner Cardio, fini l’utilisation d’un bandeau de poitrine. Il s’agit d’une montre connectée, équipée d’un module GPS et d’un moniteur de fréquence cardiaque. Le tout logé dans un boîtier au design épuré et monté sur un bracelet en silicone rouge. Elle utilise un capteur optique de chez Mio pour contrôler le flux sanguin en envoyant un faisceau lumineux à travers la peau. Conçue pour les coureurs, la montre peut aviser l’utilisateur s’il doit accélérer, ralentir ou prendre une pause en fonction de l’option choisie. A cet effet, cinq intensités d’exercices sont proposées allant des plus simples (échauffement), aux plus évoluées (vitesse et entraînement par intervalles), en passant par les exercices d’endurance ou de brûle graisse. Un écran large affiche les données récoltées ainsi que les conseils utiles. Enfin, l’appareil est compatible avec les plateformes telles que RunKeeper, Strava, et bien sûr TomTom MySports. La connexion se fait via Bluetooth ou via USB.

La Runner Cardio sera tarifée au prix de 270 euros. Une version Multi-Sport Cardio sera également disponible au prix de 300 euros.


TomTom Runner Cardio

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire