La montre connectée de Gucci n'a pas besoin de smartphone

Tendance oblige, même les marques de luxe se mettent à la technologie. En illustre le dernier-né de Gucci : une montre connectée au design sobre et qui a la particularité d'être autonome. Une création qui signe l’entrée de Gucci sur le marché des objets connectés.

Ainsi, la marque de luxe italienne a fait appel au chanteur Will.i.am pour développer sa montre connectée. Entièrement revêtue de noire, elle dispose d’un slot pour carte SIM. Nul besoin d’un smartphone, la montre peut fonctionner de façon autonome. L’utilisateur est en mesure de lancer et recevoir des appels, des messages et des notifications au poignet. En outre, la fonction de commande vocale permet de bénéficier d’un assistant personnel. Dotée d’un cadran rectangulaire, elle intègre un GPS, un thermomètre et un capteur de fréquence cardiaque. Des fonctions pensées pour les sportifs. Enfin, sa caméra intégrée permet de lancer des appels en visioconférence.

Le prototype a été dévoilé depuis peu durant la Baselword, le salon international de l’horlogerie et de la joaillerie. Le prix et la disponibilité du produit fini n’ont pas été révélés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Julien Valiquette
    Bravo Gucci et William! Je cherchais désespérément une smartwatch plus laide que l'Apple watch. Enfin il y en a une!
    0