Et si c'était elle l’iWatch idéale ?


Si le mystère plane sur la fameuse montre connectée d’Apple, les designers, eux, rivalisent d’ingéniosité pour concevoir l’iWatch idéale. C’est le cas de l’artiste Todd Hamilton qui propose un concept intéressant. Mieux qu’une smartwatch, la sienne est une version optimisée des bracelets connectés.

Affichant un design élégant, cette iWatch puise son inspiration du Nike FuelBand. Ainsi, la montre bracelet est munie d’un écran tactile, à la fois allongé et incurvé, adhérant totalement  aux formes du poignet. Equipée d’un bouton Home sur le côté, elle a pour particularité de disposer de l’interface utilisateur d’iOS 7. Ce qui permet d’avoir accès à de nombreux programmes en un simple glissement de doigt sur l’affichage. Il suffit de l’appairer à un terminal via Bluetooth. En plus d’afficher l’heure et de proposer un raccourci vers Siri, elle permet d’accéder aux centres de notifications ou au springboard suivant le mouvement des doigts. Enfin, l’appareil embarque deux boutons pour contrôler le volume.

Si l’idée est plutôt réussie, cette iWatch est malheureusement réduite à son stade de concept. La vraie étant attendue pour cette année.

Lire notre comparatif des bracelets connectés

Concept iWatch par Todd Hamilton

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire