Watch Urbane 2 : la nouvelle montre LG bientôt en France

LG Watch Urbane Second EditionLG Watch Urbane Second Edition

Début octobre, LG dévoilait la nouvelle version de la Watch Urbane, sa montre connectée haut de gamme. Uniquement disponible en Corée du Sud actuellement, elle sera commercialisée aux États-Unis à la fin du mois, puis en Europe peu de temps après.

Après un premier modèle plutôt bien fini, mais assez mastoc, on a droit avec la Watch Urbane Second Edition à des lignes affinées, plus élégantes et discrètes. Les cornes qui attachent le boîtier au bracelet ont été redessinées. Exit la masse de métal qui dégoulinait de part et d’autre du cadran et place à quatre cornes fines beaucoup plus esthétiques et rapprochant encore plus cette Watch Urbane d’une montre conventionnelle. En outre, avec cette Second Edition, elle gagne également deux nouveaux boutons qui viennent englober la couronne principale à la manière d’un chronographe.

Des modifications par petites touches qui, si elles ne révolutionnent pas la montre connectée, permettent de la moderniser et surtout de la rendre plus agréable à l’oeil.

LG Watch Urbane Second Edition

Côté caractéristiques, on demeure sur un écran tactile P-Oled de 1,38 pouce en 480 x 480 pixels, soit une meilleure définition que la première Watch Urbane. Le coeur de l’appareil est toujours dévolu à un Snapdragon 400 et gagne quelques mégaoctets de mémoire vive (768 Mo au lieu de 512 Mo). Le stockage ne varie pas. L’utilisateur a toujours 4 Go de mémoire utilisable. La batterie passe, quant à elle, de 410 mAh à 560 mAh. La Watch Urbane 2 devrait donc vraisemblablement gagner en autonomie. Elle conserve sa connectique fournie avec des modules Wi-Fi, Bluetooth et 4G. Les capteurs rassemblent pour leur part, un accéléromètre, un gyroscope, une boussole un baromètre et un GPS. Enfin, la Watch Urbane Second Edition est certifiée IP 67. Elle est donc résistante à l’eau et à la poussière.

Aucune date n’a encore été évoquée précisément pour le marché français. Il faudra attendre une prochaine communication de la marque pour avoir plus de détails.

Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

LG Watch UrbaneLG Watch Urbane

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • minikuduc
    J'ai eu la LG watch urbane premier du nom, et elle n'était pas compatible 4G (ni 3G), c'est donc également une évolution sur cette seconde édition.
    0