Blocks : une montre connectée modulaire sur KickStarter

Après le projet de smartphone modulaire, porté par Phonebloks puis Google, c’est désormais au tour de la montre connectée d’arriver en kit. C’est en tous cas l’objet du projet de la montre connectée Blocks, actuellement en recherche de financement sur KickStarter.

Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Et si les éléments matériels d’une montre connectée ne sont pas logés dans le boîtier, mais dans les maillons du bracelet ? C’est l’idée de la montre Blocks. Une idée qui est censée permettre aux utilisateurs de choisir les maillons qu’ils vont acheter afin d’ajouter des fonctionnalités à leur montre. Parmi les différents maillons imaginés par le constructeur, on peut ainsi trouver un capteur de mouvement, un module haptique pour émettre de petites vibrations, une puce NFC pour le paiement, un module de capteur d’empreinte digitale ou un maillon intégrant une carte SIM. Par ailleurs, le boîtier principal de la montre intègre un écran tactile, permet également d’afficher des notifications, peut-être contrôlé à la voix et intègre d’office le Bluetooth et du Wi-Fi.

Pour l’heure, le projet recherche encore des financements. Sur le site KickStarter, le constructeur Blocks demande ainsi 250 000 dollars. Une somme qu’il a réussi à recueillir en moins de 24 heures puisque le projet a déjà réussi à lever près de 500 000 dollars. Les personnes participant au financement à hauteur d’au moins 195 dollars sont assurées de recevoir un exemplaire de la montre connectée, avec davantage de modules intelligents en fonction de la somme donnée. Le constructeur prévoit des livraisons à partir de mai 2016.

[Test] Faut-il craquer pour la Pebble Time et son écran couleur ?

Ce n’est pas la première fois qu’une montre connectée passe par l’étape de KickStarter pour trouver des financements et organiser les précommandes. C’était déjà le cas de la première Pebble et de la Pebble Time, à ce jour projet le plus financé sur KickStarter avec 20,3 millions de dollars reçus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire