One Plus est passé tout près de sortir une montre connectée

OnePlus a arrêté le développement de sa montre connectée, alors qu’elle était presque finalisée. Le constructeur chinois préfère se focaliser sur les smartphones haut de gamme pour mieux affronter la concurrence et le ralentissement du marché.

Parallèlement au lancement de son dernier smartphone OnePlus 3, les dirigeants de la firme chinoise ont expliqué leur choix de ne pas commercialiser une montre connectée, un projet qui était déjà à un stade très avancé. Jusqu'à nouvel ordre, OnePlus ne suivra pas l’exemple des autres sociétés comme Xiaomi qui investissent sur plusieurs secteurs. En effet, les constructeurs chinois rivalisent d’ingéniosité afin de séduire les clients alors qu’au niveau mondial, le marché recule. Si la croissance a atteint 10 % en 2015, les spécialistes l’estiment à seulement 3,2 % pour cette année. 

>>> [Test] OnePlus 3, le Flagship Killer n'a jamais aussi bien porté son nom

Carl Pei dévoile les croquis de la montre connectée OnePlus

Cofondateur de la société, Carl Pei a partagé sur son compte Twitter des images datant de 2015. D’après ces croquis, les designers ont privilégié une forme circulaire, le boitier ainsi que les bracelets auraient été détachables. Même si la concurrence est extrêmement féroce, les objets connectés deviennent de plus en plus tendances et face à la diminution des ventes de smartphones, OnePlus serait obligée de diversifier ses produits.

>>> Comment choisir une montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire