La montre connectée de Will.I.Am se nomme Puls

Le chanteur Will.I.Am a finalement présenté sa montre connectée cette semaine. Nommée Puls, cette montre, ou plutôt « bracelet connecté qui donne l’heure, car ce n’est pas une montre », comme le précise l’artiste, est plutôt autonome dans son genre.

La Puls est en effet équipée d’une puce 3G, ce qui lui permet de se passer en grande partie de la connexion à un smartphone, tout en offrant des fonctions comme la prise d’appels ou une connexion à Internet. La démonstration effectuée sur scène a donc été l’occasion d’en savoir un peu plus sur les fonctionnalités du bracelet. Ainsi, comme beaucoup d’autres, il peut servir d’assistant dans les activités sportives de l’utilisateur.

La durée de vie de la batterie du Puls n’a pas été précisée, bien que cette information aurait pu s’avérer intéressante pour une montre embarquant sa propre puce 3G. Autre déception : cette soirée de présentation n’était pas une soirée de lancement. En effet, aucune date de sortie n’a été annoncée pour la montre, de même que le prix n’est toujours pas connu.