TicWatch 2 : la montre Android Wear à 100 dollars cartonne sur Kickstarter

Lancée hier, la campagne de financement participatif de la montre connectée Ticwatch 2 est déjà un succès avec plus de 300 000 dollars reçus sur les 50 000 demandés. Cette montre est basée sur le système Android Wear de Google et peut être achetée, pendant la période de financement, à seulement 99 dollars.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleures montres connectées

Une montre connectée faisant tourner Android Wear pour 100 dollars, c’est ce que propose la Ticwatch 2. Conçue par le constructeur chinois Mobvoi, il s’agit en fait d’une montre avec un système propriétaire, mais basé sur l’OS de Google. Les utilisateurs peuvent ainsi télécharger des applications depuis la boutique propriétaire de Mobvoi, sur leur smartphone, mais également activer une option pour pouvoir télécharger des applications Android Wear. La Ticwatch 2 est par ailleurs compatible à la fois avec les smartphones Android et les iPhone.

Pour cent dollars, il ne faut pas s’attendre à des spécifications dernier cri, mais la Ticwatch 2 n’a pas à rougir de la concurrence avec son écran OLED rond de 1,4 pouce de diagonale affichant 400 pixels par 400. Elle est également équipée d’un capteur de rythme cardiaque, d’une connectivité Wi-Fi, d’une batterie de 300 mAh. Ne manquent à l’appel qu’une puce GPS pour la géolocalisation et un espace de stockage pour écouter sa musique sans avoir nécessairement son smartphone avec soi.

La Ticwatch 2 est disponible en plusieurs coloris avec plusieurs bracelets différents : noir avec bracelet en silicone noir, blanc avec bracelet en silicone blanc, argenté avec bracelet en cuir brun ou acier sombre avec bracelet en métal. Les offres à cent dollars sont toutes épuisées depuis le lancement de la campagne KickStarter, mais il est encore possible d’acheter des modèles à partir de 169 dollars. Lorsque la montre sera disponible dans le commerce, à partir de cet automne, la version la moins chère sera commercialisée à 200 dollars.  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire