La notification dans la peau


Dernière-née des montres connectées, Ritot est un modèle tout simple qui se distingue par son système d’affichage innovant. En effet, la montre-bracelet projette directement les notifications sur la peau de l’utilisateur.

Développée par Andrew Larsen et Ivan Powell, Ritot embarque un pico-projecteur sous son capot. Celui-ci permet d’afficher les messages et les notifications sur la main, une fois l’accessoire connecté au smartphone via Bluetooth. Ainsi, la montre connectée utilise la peau en guise d’écran et le système reste fonctionnel quel que soit la luminosité ambiante. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour afficher l’heure et Ritot vibre également à chaque réception de notifications. Ces dernières seront projetées durant 10 secondes mais l’utilisateur peut les faire disparaître en secouant sa main. Outre ses fonctionnalités basiques, la smartwatch est étanche et dispose d’une autonomie de 6 jours. Compatible avec la plupart des terminaux, elle se recharge sans fil via un socle et elle est déclinée en plusieurs coloris.

Initialement présenté sur la plateforme Indiegogo, le projet y a connu un succès immédiat. Cette montre intelligente est attendue sur le marché en début 2015. Son prix est de 88 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Dommage que ce soit purement markéting car un affichage sur une surface non plane est forcement déformé alors que la photo on voit très bien que ce sont des tatouages.
    0