Garmin Forerunner 220 et 620 : montres et coaches sportifs

Notre test complet de la Garmin 620

Garmin a récemment présenté ses nouveautés en matière de cardio-fréquencemètres. Dénommées Forerunner 220 et 620, ce sont deux montres de course à pied dotées de fonctionnalités avancées. Conçues pour aider les sportifs à mieux cerner leur performance, ces gadgets veillent sur vous comme un entraîneur veille sur son athlète.

Les deux arborent un écran couleur d’un pouce pour fournir des repères visuels bien distincts. Chaque montre embarque un accéléromètre et peut se synchroniser à un smartphone ou un ordinateur via Bluetooth. La Forerunner 620 peut toutefois se connecter à un appareil en WiFi. Parmi les fonctions proposées, le coureur a droit à un coaching avec des alertes par vibration. Elles sont également capables de détecter les records personnels. Outre les options basiques, le modèle 620 possède des fonctionnalités supplémentaires. En effet, l’accessoire fonctionne comme un partenaire virtuel et peut mesurer la consommation maximale d’oxygène (VO2 max). Il est aussi capable de prédire la durée de course et peut même informer son porteur sur le temps de récupération après l’effort. Quant à leur autonomie, les montres peuvent fonctionner durant 10 heures en mode entraînement.

La Forerunner 220 est tarifée à 250 dollars (environ 187 euros) tandis que la 620 est proposée à 400 dollars (299 euros).


Nouvelles montres Garmin

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire