Un concept de montre à carreaux pour Nooka

La designer Marion Troise a imaginé un concept de montre au fonctionnement original pour le groupe de design New-Yorkais Nooka. N’ayant pas grand-chose à envier aux montres Tokyoflash, ce concept est à la fois attrayant et mystérieux.

La montre en question possède un design minimaliste et épuré. Le bracelet dissimule un système d’aimants pour se fixer autour du poignet du porteur efficacement et sans le gêner. Avec son look ultra moderne, la montre affiche l’heure d’une manière bien originale. Le cadran affiche douze carreaux qui représentent les heures. Une barre se défile à l’intérieur de ces carreaux au fur et à mesure que le temps avance. Pour la lecture, l’heure est représentée par le nombre de carreaux pleins et la minute est indiquée par la position de la barre sur le carreau partiellement rempli. L’accessoire affiche également la date et se lit en comptant les carreaux pleins pour connaitre le mois et en regardant le positionnement de la barre dans un carreau non-plein pour le jour.

Le concept est tout bonnement en phase avec le style de Nooka, reste à savoir si cette montre va taper dans l’œil de Matthew Waldman.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire