FOUR : la montre dédiée au "4"

Le designer malais Firdaus a dévoilé dernièrement sur le site de Tokyoflash un concept de montre qui s’inspire du chiffre 4 et du symbole japonais « つ » (se lit « tsu »).

La montre est baptisée à juste titre Four. Extérieurement, Four est un bracelet au look futuriste orné par des LEDs. Ces dernières forment le chiffre 4. Dépourvue de cadran, d’aiguilles et d’affichage numérique conventionnel, la montre indique l’heure uniquement avec ce chiffre 4 formé de LEDs. Elle n’est pas évidente à lire au premier coup d’œil, mais il suffit juste de connaitre le mode d’emploi pour pouvoir la décrypter. Le chiffre 4 est formé par trois traits discontinus. Le plus à droite possède 12 LEDs et se lit de bas en haut. La partie manquante indique l’heure actuelle. Le trait horizontal possède 5 LEDs et se lit de droite à gauche. La partie manquante représente le premier chiffre constituant la minute. Enfin, le dernier trait indique le second chiffre de la minute grâce à ses 9 LEDs.

Le bracelet est en aluminium. Firdaus a également prévue une version solaire.Avec un affichage toujours aussi complexe, évidemment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire