Un concept de montre hybride analogico-numérique


Pour ceux qui s’intéressent aux montres numériques LCD, mais qui sont encore trop habitués aux montres à aiguilles pour franchir le pas, voici peut-être l’accessoire idéal : la montre hybride.

Un concept de montre hybride a fait apparition récemment sur le blog de Tokyoflash. L'objet est à mi-chemin entre les montres analogiques et les montres numériques modernes qui ont fait la renommée de la firme japonaise. Il s’agit d’une montre LCD 100% numérique mais qui se lit suivant le principe d'une montre classique, à une aiguille près. La montre affiche une seule et unique flèche qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. L’orientation de la flèche indique la minute. Pour connaître l’heure, il suffit de compter le nombre de barres LED illuminées qu’elle embarque. Il y en a 12 en tout. Il y a également des barres LED représentant les secondes autour du cadran.

Cette montre hybride fait partie des rares montres facile à lire proposés pour Tokyoflash. La montre a été dessinée par le designer britannique Peter Fletcher.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire