Horodron, une montre à affichage e-ink courbé

Il fallait s'y attendre après la commercialisation de la première montre à encre électronique par Seiko. Plusieurs concepteurs de montre se sont tournés vers cette nouvelle technologie d'affichage rendue célèbre par les e-readers.

Jonathan Frey a imaginé une montre qui utilise une encre dont les vertus ont mis tout le monde d'accord avec les Kindle d'Amazon. Il s'agit de l'encre e-ink. Contrairement à la plupart des supports d'affichage, le papier électronique peut se courber donc il permet une lecture aisée et plus ergonomique. C'est pourquoi le designer a conçu la montre Horodron avec la technologie e-ink. Sur la partie supérieure de son cadran, la montre affiche la date de gauche à droite. C'est sur sa partie inférieure que l'heure est affichée, avec un contraste original. La montre est en noir et réalisée avec du métal et des teintes chromées. Le résultat est une montre unique en son genre avec un design élégant et moderne.

Dans les mois à venir, on peut s'attendre à ce que les montres évoluent dans ce sens, c'est-à-dire avec l'affichage e-ink. Le concept Horodron semble prometteur, on espère le voir sur le marché bientôt.