Fire Watch, une montre au design « hot »

Andy Kurovets n’est plus à présenter pour les geeks amateurs de montres design. Le designer dévoile sa plus récente œuvre, un concept encore chaud et l’expression est également valable au sens propre.

Nommée tout simplement Fire Watch, cette montre affiche un design bien à elle. Avec deux flammes ressemblant à celle des allume-cigares faisant office d’aiguilles, la montre fait honneur à son nom. Les composants de cette montre originale ne risquent pas de fondre puisque les flammes sont en vérité des lumières LED. L’une, en bleu indique les heures tandis que l’autre, en jaune indique les minutes. Le cadran de cette Fire Watch est situé dans un cratère et les flammes LED sortent depuis ses parois. Ne possédant ni fonction révolutionnaire ni option ultra sophistiqué, il faut reconnaître que Fire Watch est tout simplement une question de design.

Le concept Fire Watch a été créé pour le concours de design de Tokyoflash. Pourtant, étant une montre très facile à lire et sans fonction innovante, a-t-elle le profil pour devenir une montre Tokyoflash ?