Wimm, une smartwatch sous Android

Evolution technologique oblige, les appareils et accessoires du quotidien deviennent de plus en plus intelligents. Après les smartphones, les appareils éléctroménagers, les téléviseurs et les moyens de transport, la montre sera également intelligente à l’image de Wimm.

Wimm est une montre high-tech fonctionnant sous le système d’exploitation mobile de Google, Android. Elle est connectée au smartphone de son propriétaire et au web. Wimm est donc capable de signaler à son porteur lorsque celui-ci reçoit un appel téléphonique ou un SMS. L’accessoire permet également d’accéder à Google Calendar. La montre est plutôt sophistiquée. Elle possède un écran LCD capacitif de 1,4 pouces, un microprocesseur Samsung à 667 MHz et une mémoire interne de 32 Go. Elle embarque également un GPS, une boussole et un accéléromètre. Côté connectique, Wifi et Bluetooth sont de la partie. Seule ombre au tableau : le design de la montre. Bien que Wimm affiche une certaine modernité, elle est loin d’être attrayante vu sa taille un tant soit peu épaisse.

Wimm est pour le moment un prototype mais sa commercialisation semble imminente. Son prix a déjà été annoncé et on parle de 220 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire