TikTok et LunaTik : deux "montres" pour iPod nano

À peine sorti, l’iPod Nano sixième génération est déjà très sollicité par les designers. Illustration : les accessoires conçus pour transformer le baladeur Apple en montre.

Scott Wilson, déjà auteur des Nike Watches s'invite dans la parade des iPod nano-montres. Le patron du studio MNML a en effet conçu deux accessoires à porter au poignet, auquels se fixent le Nano qui se mue aussitôt en montre. Les deux courroies se nomment TikTok et LunaTik. Plus facile à utiliser et plus simple, TikTok est destiné à ceux qui veulent alterner plus souvent la fonction balladeur et la fonction montre. Quant à LunaTik, elle convient mieux aux personnes qui comptent faire de leur iPod une montre la plupart du temps. Son installation est un tantinet plus compliquée que celle de TikTok. Une partie en aluminium protège le lecteur, sans toutefois faire obstruction ni aux boutons ni à l’entrée 30-pin. Les deux affichent un design raffiné et branché. Le lecteur MP3 d’Apple étant de forme carrée, la nouvelle montre ainsi obtenue convient plus aux hommes.

Bien que les deux ne soient pas encore officiellement sortis, faute de fonds, vous pouvez contribuer à leur financement qui s’appuie sur la méthode du crowd-funding. Si vous souhaitez sponsoriser le projet, rendez-vous ici.