Un fabricant texan sort la première montre-PDA

Infos-du-Net.com Après le gadget de Timex, une "montre-qui-peut-lire-les-emails", et avant la montre "Linux" que nous prépare IBM, la société américaine Fossil Inc. sort le premier mini-ordinateur bracelet compatible avec les machines Palm.


Fossil, une société texane habituée à fabriquer des montres et autres accessoires gadgets, commercialise depuis peu une "montre-PDA", Wrist-PDA (wrist signifie poignet). Il s'agit d'un appareil compatible Palm qui télécharge des listes de contacts, de rendez-vous et autres informations depuis un assistant numérique personnel.

Bien sûr, cet appareil ne pourra être utilisé que par les quelque 17 millions d'utilisateurs de PDA répartis dans le monde. La version actuellement disponible (au prix de 145 dollars sur le site web de Fossil) est compatible avec les appareils Palm OS comme le Palm m500, le Handspring Visor ou le Sony Clie. Fossil mettra en vente, plus tard dans l'année, une version compatible Pocket PC.

La montre-PDA de Fossil n'est pas, en soi, un ordinateur portable aux capacités comparables à celles d'un assistant, même le plus sommaire. L'utilisateur se sert des transmetteurs infrarouges intégrés à la plupart des PDA pour recevoir des informations en lecture seule (mémos, contacts, rappel de choses à faire...). La montre peut également stocker jusqu'à 20 cartes de visite transmises par d'autres PDA ou bracelets-PDA.

Le Wrist-PDA dispose de 190 Ko de mémoire, l'équivalent de 1100 contacts, 800 rendez-vous, 5000 notes de rappel ou 350 mémos. Il utilise une application Palm qui peut être installée directement depuis le bracelet-PDA, pour personnaliser les informations à transmettre à la mémoire de la montre. Enfin, elle utilise un processeur Epson 8 bits, est étanche jusqu'à 30 mètres et, bien entendu, donne l'heure et la date.

Suite : ZDNet.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire