La montre à e-ink qui utilise le test de Rorschach

Hermann Rorschach, le psychiatre suisse créateur du test qui porte son nom a dû se retourner dans sa tombe. En effet, un designer en quête d’originalité a présenté un concept de montre avant-gardiste affichant les fameuses images du test de Rorschach.

Les images symétriques du test sont donc utilisées, non plus pour réaliser une évaluation psychologique d’un sujet mais pour lire l’heure. La montre est également baptisée Rorschach. Elle s’affiche comme un gadget ultra sophistiqué avec un écran relativement large. Plutôt design, le bracelet s‘ajuste à toutes les tailles pour le confort de son porteur. Quant à son affichage, la montre Rorschach utilise de l’encre électronique. La lecture de cette montre n’est pas chose aisée mais une fois habitué aux images, l’utilisateur pourra lire l’heure sans difficulté aucune. La montre a été imaginée par le designer Samuel Jerichow.

Cette montre « dérangée » a surtout été conçue pour les personnes ayant un penchant pour l’art, Hermann Rorschach lui-même était un passionné de peinture qui a failli en faire sa vocation.