Adidas dévoile sa montre connectée pour sportifs


Le marché des montres connectées intéresse également les grandes marques de sport. Après Nike et son nouveau bracelet connecté, c’est au tour d’Adidas de se lancer dans le domaine. Baptisée miCoach Smart Run, voici sa montre intelligente spécialement pensée pour les coureurs.

Parmi les fonctionnalités proposées, la smartwatch des sportifs intègre un moniteur de fréquence cardiaque, une puce GPS et un lecteur multimédia capable de lire des fichiers MP3. Dotée d’un écran tactile couleur de 1,45 pouces, elle peut servir de coach virtuel à son porteur. En plus de l’informer via son affichage ou via des vibrations, elle est en mesure de communiquer directement avec  l’utilisateur grâce à une oreillette Bluetooth. Elle se charge ainsi de le conseiller au cas où il doit accélérer ou ralentir son rythme. Tournant sous Android 4.1, l’accessoire permet de suivre la vitesse et la distance parcourue grâce à un accéléromètre intégré. Mais contrairement aux montres intelligentes classiques, celle de la marque aux trois bandes est entièrement autonome. En effet, elle n’a pas besoin d’être constamment connectée au smartphone pour rester opérationnelle.

Munie d’un cadran en acier inoxydable et d’un bracelet en silicone, la miCoach Smart Run pèse près de 79g. Sa batterie peut assurer quatre heures d’entrainement pour quatre heures de recharge. Elle est attendue vers le courant de Novembre à 399 euros.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire