Le concept de montre inspiré du Motorola Razr


Il y a quelques années, le Razr de Motorola était particulièrement populaire de par son design et sa petite taille. Aujourd’hui, ce téléphone portable compact a cédé sa place au smartphones à écran tactile. Un designer veut toutefois le remettre au gout du jour en reprenant ses traits sur une montre futuriste.

Le concept de Razor LED est donc un clin d’œil au cellulaire à clapet de Motorola. C’est une montre-bracelet qui dispose d’un affichage qui reprend le design du clavier du téléphone. Exit les aiguilles, elle propose des touches numériques à LED pour indiquer l’heure. L’affichage comprend des chiffres de 0 à 9 séparés par des lignes lumineuses. A priori, lire l’heure sur ce garde-temps rétro-futuriste parait difficile. Toutefois, avec un peu d’exercice, cela devient très simple. En effet, l’utilisateur peut se référer à des petits points lumineux placés juste en bas de chaque numéro.  Pour connaître l’heure, il suffit de compter la position de ces LEDs pour déterminer l’ordre de lecture des numéros. Le principe est également le même pour la date et l’alarme.

Réalisée en plusieurs coloris et avec une finition en métal, la montre a été imaginée par un certain Peter Fletcher. Le Razor LED est un concept proposé pour le nippon Tokyoflash.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • penti43400
    dommage, je croyait à un téléphone complet intégré dans un bracelet, cela aurait été pratique pour certaines personnes.
    0
  • fitfat
    Comment on différencie 10h00 et 01h00 ? ^^'
    0