[CES] LG confirme sa montre téléphone tactile

La rumeur courrait déjà depuis quelques semaines. LG vient de la confirmer au CES. Le Coréeen sera bel et bien le premier constructeur au monde à commercialiser une montre téléphone tactile, la LG-GD910.

HSDPA et visioconférence

Nouveau gadget de geek par excellence, cette montre est « idéale pour rejouer des scènes des meilleurs films d'espionnage ou de science-fiction » selon Skott Ahn, président de la division des communications mobiles de LG. La taille d’un tel appareil peut en effet être effrayante, mais pourtant la société a réussi à limiter son épaisseur à 13,9 mm. Au poignet, l’ensemble est massif, mais pas forcément choquant.

Équipée en HSDPA et d’une caméra, elle permet donc de réaliser de la visiophonie sur réseau 3G+. Les SMS sont également de la partie, concertant les appels, il faudra passer par une oreillette Bluetooth stéréo. Il sera par contre impossible de naviguer sur le Net via son écran de taille limitée (3,63 cm). La LG-GD910 sera disponible dans le courant de l’année en Europe, LG n’a pas encore fixé de chiffre quant à son prix.