Propel Watch, la montre design avec des turbines

Les montres, telles que nous les connaissons ne seront plus les mêmes dans quelques années. Aujourd’hui partons à la découverte de Propel Watch, une montre conçue par Daniel Will Harris.

Il s’agit d’une montre très portée sur la notion de design. Comme son nom l’indique, la montre est inspirée des propulseurs et des turbines. Son affichage unique en témoigne. Propel Watch affiche sur son écran une turbine en constant mouvement qui cache régulièrement la face de la montre. Elle se lit comme une montre analogique et possède deux hélices blanches faisant office d’aiguilles. Selon son concepteur, cette montre s’abstient d’être passive afin de rappeler à son propriétaire l’importance de chaque seconde. Propel Watch possède une coque en acier inoxydable et un bracelet en cuir. La combinaison des couleurs rouge et noir sur toutes les parties de la montre, mis à part la coque, est plutôt réussie.

Annoncé initialement à 115 dollars, Propel Watch a récemment connu une brève promotion de quelques jours. Ceux qui l’ont commandé entre le 22 et le 25 mars ont pu l’avoir à 70 dollars.