Android Wear : la version 2.0 sera limitée aux montres les plus récentes

La première Moto 360 ne sera pas mise à jour vers Android Wear 2.0La première Moto 360 ne sera pas mise à jour vers Android Wear 2.0

Le mois dernier, à l’occasion de la conférence Google IO, la firme de Mountain View présentait la version 2.0 de son système Android Wear pour montres connectées. Il semblerait en fait que celui-ci ne soit pas disponible pour toutes les montres, mais seulement les plus récentes.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleures montres connectées

Fonctionnement autonome sans liaison à un smartphone, cadrans plus interactifs ou simplification du côté des notifications, autant de nouveautés prévues par Google pour la version 2.0 de son système Android Wear. Présentée officiellement le 18 mai dernier à l’occasion de la conférence Google IO, cette mise à jour est prévue pour cet automne avec une version preview pour les développeurs d’ores et déjà disponible. Cependant, si Google n’a pas précisé quelles seraient les montres compatibles, c’est bel et bien parce que la version 2.0 ne concernera que les modèles les plus récents.

En effet, après LG qui a déclaré à la fin du mois de mai que la première LG G Watch W100 ne serait pas mise à jour vers Android Wear 2.0, c’est au tour de Motorola de faire une annonce similaire pour la première Moto 360. « Malheureusement, la Moto 360 de première génération ne recevra pas la nouvelle mise à jour 2.0 », a annoncé la marque, désormais détenue par Lenovo, dans un tweet publié ce week-end. Après LG, il s’agit donc de la deuxième montre Android Wear de première génération à ne pas passer sous Android Wear 2.0. Comme le précise, le site Ars Technica, il est fort probable qu’il en soit de même pour la Gear Live de Samsung : « Compte tenu du désintérêt de Samsung pour continuer à proposer des appareils sous Androdi Wear, le futur n’est pas reluisant pour la Gear Live non plus ».

Android Wear 2.0 sera donc surtout proposé pour les montres disposant de composants permettant une véritable autonomie, que ça soit avec un processeur suffisamment puissant, avec une puce GPS ou une compatibilité Wi-Fi. Des caractéristiques essentiellement présentes sur les appareils commercialisés depuis moins d’un an.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire