New Balance annonce sa future montre connectée

New Balance a annoncé lors du CES 2016 qu'il travaillera avec Google et Intel pour le développement d'une montre connectée. Toutefois, la marque n’a pas apporté les précisions relatives au design et aux fonctionnalités.

On sait que ce dispositif permettra aux coureurs d’analyser leurs courses par GPS et écouter leur musique sans leurs smartphones. D’ailleurs, Chris Ladd, le vice-président exécutif de la compagnie a seulement indiqué que ce projet constitue un objectif important pour New Balance.

Il a ajouté que les consommateurs « n’aiment pas courir avec leur smartphone. Ils le font parce qu’ils aiment les fonctionnalités proposées telles que le suivi GPS, écouter de la musique, mesurer la fréquence cardiaque. » Pour Chris Ladd, le fait que les gens puissent courir sans leur téléphone sera la prochaine évolution.

>>> Lire notre comparatif Quelle est la meilleure montre connectée ?

Améliorer la présence de New Balance dans le domaine du sport numérique

Avec cette montre intelligente, New Balance essaie de mieux se positionner sur le marché à croissance rapide, mais très concurrentiel de la technologie du sport. Elle sera le premier produit lancé par une division axée sur la technologie au sein de la compagnie, la New Balance Digital Sport.

Grâce à Digital Sport, New Balance développera de nouveaux produits avec des partenaires comme l'application de running Strava, ou encore, Zepp, le fabricant d’appareils de sport portatifs.

Parmi les produits prévus, figurent entres autre des montres intelligentes, des équipements utilisant des capteurs embarqués (comme les chaussures de course à capteur intégré d’Under Armour, Gemini 2) ainsi que des appareils de remise en forme connectés.

New Balance annonce déjà que ces nouveaux produits ne seront disponibles qu’en 2017.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • rfid
    NB veut sortir un tomtom runner 2 Cardio + music avec un peu de retard!!! :/
    0