[IFA 2015] Motorola dévoile ses nouvelles montres Moto 360 personnalisables

Sortie il y a moins d'un an, la Moto 360 de Motorola a été l'une des toutes premières montres connectées à offrir un design proche de celui des montres classiques. Il n'y avait pas de raison que Motorola change son fusil d'épaule avec la seconde génération de Moto 360 : la montre adopte toujours le même look circulaire et similaire à celui d'une montre traditionnelle... sauf que cette fois, le petit accessoire se décline en différents modèles.

La nouvelle Moto 360, qui fonctionne toujours sous Android Wear, vient d'être officialisée par Motorola. Si la montre adopte toujours un cadran circulaire, son boîtier sera désormais disponible dans trois tailles :

  • boîtier 42 mm / bracelet 20 mm (modèle homme)
  • boîtier 46 mm / bracelet 22 mm (modèle homme)
  • boîtier 42 mm / bracelet 16 mm (modèle femme)

L'utilisateur pourra également personnaliser sa montre comme il le souhaite à l'aide de l'outil Moto Maker, que l'on connaît déjà sur les smartphones Moto X. A note que Motorola commercialisera aussi un 4e modèle : la Moto 360 Sport, équipée d'un GPS et d'un mode d'affichage AnyLight, qui permet de consulter l'écran même en plein soleil. Côté matériel, la nouvelle génération de Moto 360 profite d'un Snapdragon 400 à 1,2 GHz et d'une meilleure batterie : 300 mAh sur le modèle 42 mm et 400 mAh sur le modèle 46 mm. La longévité semble donc avoir été améliorée, puisque le fabricant annonce une autonomie de deux jours pour ce dernier.

Côté logiciel, la montre sera livrée avec Live Dials, qui permet d'accéder aux applications les plus utilisées, et Moto Body, pour le suivi de l’activité physique. Si la date de lancement n'est pas encore connue, on connaît déjà le prix de l'accessoire. La Moto 360 sera en effet commercialisée à partir de 299 euros. La Moto 360 Sport devrait quant à elle arriver un peu plus tard d'ici la fin d'année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire