[IFA 2016] Tomtom lance 3 montres de sport et 1 bracelet connecté

A l’occasion de l’IFA 2016, Corinne Vigreux, cofondatrice de Tomtom a présenté les prochaines nouveautés de la marque dont trois nouvelles montres connectées et un bracelet connecté. 

TomTom Touch est un bracelet connecté classique. Il est non seulement capable de suivre votre fréquence cardiaque, votre sommeil, mais aussi capable le nombre de calories dépensées. Mais là où le Touch se démarque de la concurrence, c'est en proposant la mesure de la masse graisseuse et de la masse musculaire. Enfin, afin de différencier les activités sportives de ses dépenses caloriques quotidiennes, TomTom a inclu un mode sport qu'il suffit d'activer au début de chaque session. Ainsi il est possible de faire la part des choses entre son activité quotidienne et ses séances spécifiques. Enfin, ce bracelet avec écran annonce une autonomie de cinq jours une résistance à l’eau pour un prix de 149,95€

Montres de sport : Spark et Runner se renouvellent

Du côté des montres, la Spark 3 et la Runner 3 s’adressent aux sportifs d’un niveau supérieur. L’élément important chez Spark 3 est que la montre possède un capteur GPS. En d’autres termes, la montre permet de télécharger un itinéraire et dispose d’une fonction  retour au point de départ. Cette fonction peut être très utile dans le cas où l’utilisateur serait en train de tester de nouveaux parcours. Pour le reste, il y a peu de changement par rapport aux Spark 2 et Runner 2 largement évoquées dans notre guide des montres de sport. Ces deux modèles sont proposés à 249,95€.

Enfin, la troisième montre, Adventurer, s’adresse quant à elle aux amateurs de sports de montagne tels que le trail, le ski ou le treck. Elle est presque similaire à la Spark 3, mais elle permet notamment de mesurer le nombre de descentes effectuées (grâce à un altimètre barométrique et une boussole), la vitesse et la distance parcourue. L'Adventurer embarque elle aussi la fonction de parcours en temps réel, avec retour au point de départ. Son prix est de 299,95 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire