Monument Valley : 95 % des joueurs Android utilisent une version piratée

Les utilisateurs d’Android sont de vilains pirates. Non, ce n’est pas une déclaration infondée. On en veut pour preuve le comportement de l’application Monument Valley sur le Google Play, dont 95 % des versions installées proviennent d’un fichier pirate.

Seuls 5% des joueurs Android de Monument Valley l’ont donc acheté sur le Google Play. Cette donnée est directement issue d’USTwo, le développeur du jeu qui n’a pas manqué de relayer cette information sur son compte Twitter. Ce studio ajoute que les 95 autres pour cent ne font pas entièrement référence au piratage. 0,3% des versions non payées ont ainsi été téléchargées gratuitement via, par exemple, l’Appstore d’Amazon qui l’avait proposé gratuitement en fin d’année dernière. 0,3 %, un chiffre négligeable, la très large majorité des versions en circulation demeurant illégale.
Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs jeux de 2014, Monument Valley pêche malheureusement par une durée de vie trop courte. Comptez une trentaine de minutes pour en faire le tour, une partie qui coûte tout de même 3,59 €. Il existe bien une extension qui ajoute huit niveaux à l’aventure, mais elle aussi est payante : 1,79 €.

Une question de rapport durée/prix qui aura donc eu raison en partie du piratage de Monument Valley qui vaut malgré tout le détour.

Télécharger Monument Valley pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • KeyserSoze
    Une extension ? Avez-vous un lien, car je n'ai rien trouvé et j'adore ce jeu :)
    0